Avisez votre député des impacts vécus !
La troisième année de l’’obligation des épreuves achève. Même si l’AQED a dû abandonner la poursuite, faute de ressources, nous cherchons toujours à faire modifier la loi.
Nous avons aussi appris que les CSS ont reçu 12 millions de dollars en 2022-2023 pour nos jeunes. Qu’ont-ils fait de cet argent sauf administrer les épreuves ?
Nous encourageons tous les parents de jeunes ayant vécu des préjudices en lien avec les épreuves ou l’accès aux services à contacter leur député local.
Pour trouver votre député, rendez-vous sur ce site. Dans la colonne de gauche dans la boîte « mots-clés », il suffit d’entrer votre code postal, et vous aurez accès au nom de votre député et à ses informations de contact.
- Mentionnez que vous êtes un citoyen de leur circonscription / région.
- Décrivez en quelques lignes les préjudices vécus/à venir. Il peut s’agir des enjeux logistiques, financiers, de sécurité psychologique, d’équité… L’important est de leur partager votre réalité et la détresse occasionnée. (Vous pouvez utiliser le témoignage que vous avez envoyé à l’AQED.)
- Demandez-lui d’intervenir auprès du ministre pour annuler les épreuves obligatoires de cette année/ou intervenir pour rendre la sanction des études équitable.
Vous pouvez vous inspirer de ce gabarit ou encore de cet exemple.
Le comité d’actions politiques et publiques prépare des sorties médiatiques. Nous vous remercions pour votre implication. Restez à l’affût !