pompes de la dysfonction érectile http://pilulesfrance.com/ remèdes de verrues plantaires


Faire un choix éclairé

S’informer auprès de plusieurs sources et discuter avec d’autres parents qui vivent l’éducation à domicile permettent de faire un choix éclairé. Pour enseigner à votre enfant, vous n’avez pas besoin de diplôme ou d’études particulières. Il est par contre essentiel que vous soyez animé par le désir de vous impliquer dans la vie et l’éducation de votre enfant. C’est un engagement exigeant et ponctué de remises en question. C’est un travail gratifiant qui donne accès à un apprentissage personnalisé et adapté aux besoins de votre enfant. 

Consultez la section Ressources pour alimenter votre réflexion.

Les groupes de soutien : nous vous suggérons de contacter le groupe de soutien de votre région afin de rencontrer des parents qui vivent déjà l’éducation à domicile et qui peuvent partager leur expérience.  

Les livres et les recherches : plusieurs livres et recherches sur l’éducation à domicile ont été publiés.

Les blogues : consultez les blogues pour partager le quotidien des parents-éducateurs.

Les forums : les forums permettent de poser des questions et de trouver des réponses parmi les anciennes conversations. L'AQED offre un forum privé réservé à ses membres. Un autre forum, le Forum d'école-maison, est public. Vous pouvez aussi vous joindre au groupe de l’AQED sur Facebook.

Le symposium de l’AQED est un événement annuel qui se tient habituellement au printemps. C’est la journée idéale pour assister à des conférences inspirantes sur divers sujets, recueillir de l’information, et faire des rencontres avec d’autres parents-éducateurs.

 

 child-observing-tulips-thumb9054477